Les incendies sont imprévisibles. Pour tester le Nomex® pour les risques auxquels vous pourriez être confronté, DuPont fait appel au DuPont™ Thermo-Man®.
L'unité Thermo-Man® développée par l'armée américaine et DuPont dans les années 1970 est un mannequin grandeur nature conçu pour tester l'efficacité des équipements de protection individuelle (EPI) anti-flammes.
Nos cinq Thermo-Man® units sont chacune équipées de 122 capteurs de chaleur et habillées de vêtements d'essai – fabriqués en Nomex® ou autres technologies – pour démontrer la résistance à la chaleur, aux flammes et la durabilité que les vêtements en Nomex® peuvent offrir dans une simulation de feu éclair.
Les Thermo-Man® units fournissent des conditions de simulation d'exposition à un feu éclair et les capteurs enregistrent la montée de température à la surface du mannequin. L'ordinateur calcule la zone de brûlure prévue, le degré et l'emplacement de la brûlure prévue. Ces données peuvent aider les fabricants de vêtements Nomex® à concevoir leurs vêtements et à tester l'efficacité des vêtements EPI.
Testez vos vêtements avec
Thermo-Man®
Testez vos propres vêtements de protection avec Thermo-Man® pour voir comment ils résistent aux conditions les plus difficiles.
Regarder les vidéos de test
Découvrez comment les vêtements ignifuges se comportent dans une variété de conditions de test et les blessures par brûlure associées à chacune de ces conditions.