Contribuer à une économie circulaire

 
 
 

Tirer parti des partenariats et collaborer sur toute la chaîne de valeur

Dans un monde aux ressources limitées qui n'est circulaire qu'à  9%, nous reconnaissons la nécessité de nous éloigner le plus rapidement possible des modèles linéaires de type « prendre-fabriquer-jeter ». Nous nous engageons à intégrer les principes de l'économie circulaire dans nos modèles économiques, en tenant compte des impacts des cycles de vie sur les marchés que nous desservons. Nous comprenons que cela nécessitera de travailler ensemble dans les différentes chaînes de valeur afin de développer des solutions originales favorisant une économie plus circulaire qui réduit les besoins en ressources et les déchets dans tous les processus du cycle de vie d'un produit. 

 
 
 

UN SDG #12

 
 
 
 
 
 
 
 
 

L'innovation sur nos sites de production

Nous enregistrons d'importants progrès en nous associant à d'autres entreprises innovantes pour recycler les sous-produits et transformer les déchets post-industriels de nos opérations de production en nouveaux produits de valeur. Par exemple, nous travaillons actuellement en partenariat avec Advanced Drainage Systems (ADS) pour donner aux déchets de production de Tyvek® une seconde vie en tant que produits haute technologie de gestion de l'eau.

Nous nous sommes également associés à Gonvarri Steel Services pour imaginer une utilisation avantageuse du sous-produit (acide chlorhydrique) créé lors de la fabrication de Nomex® dans les Asturies, en Espagne. Cela nous permet non seulement d'éliminer les déchets de sous-produit et le processus de neutralisation nécessaire, ce qui vous permet également de réduire votre consommation annuelle d'eau et d'électricité ainsi que le volume de transports terrestres.

Alors que nous améliorons notre capacité à innover pour favoriser la circularité, nous continuons à rechercher de nouvelles utilisations avantageuses des sous-produits dans nos opérations, tout en améliorant également notre capacité à éviter la génération de déchets dangereux et non dangereux

 
 
 
 
 
 

Recyclage des déchets de consommation
 

Les vêtements Tyvek® sont facilement recyclables grâce au programme de recyclage des vêtements de protection Tyvek®. Ce service, offert gratuitement aux clients éligibles sur le territoire continental des États-Unis, permet d'éviter que les vêtements ne finissent dans les décharges et de leur donner une seconde vie dans des produits tels que des conteneurs, des palettes de bois et des bancs de parc. DuPont détourne cinq kilos de Tyvek® du flux de déchets pour chaque carton de 25 combinaisons recyclées.

 
 
 

<span class="fontsize12">Recyclage des déchets de consommation</span>

Les vêtements Tyvek® sont facilement recyclables grâce au programme de recyclage des vêtements de protection Tyvek®. Ce service, offert gratuitement aux clients éligibles sur le territoire continental des États-Unis, permet d'éviter que les vêtements ne finissent dans les décharges et de leur donner une seconde vie dans des produits tels que des conteneurs, des palettes de bois et des bancs de parc. DuPont détourne cinq kilos de Tyvek® du flux de déchets pour chaque carton de 25 combinaisons recyclées.

<span class="fontsize12">Recyclage des déchets de consommation</span>