La gamme DuPont™ Tyvek® améliore le rendement énergétique d'un nouvel ensemble résidentiel champriverain à Ipswich (Angleterre)

Case Study
 
 
 
Case Study
Ensemble résidentiel à Ipswich (Angleterre) - DuPont™ Tyvek® | DuPont Belgique

 

La zone de Griffin Wharf faisait partie d'un vaste projet de réhabilitation portant sur le sud champriverain de la ville d'Ipswich (Angleterre). Le projet Persimmon Homes, qui portait sur la création d'un ensemble résidentiel étendu, prévoyait plusieurs phases de création de plus de 500 unités, regroupant des appartements mais aussi des maisons.

Ce projet prévoyait également des allocations pour des habitations à loyer modéré et des espaces publics. Comme c'est souvent le cas pour ce type de projet, la nécessité de se conformer aux nouvelles réglementations se traduisait par le respect de valeurs drastiques en matière de rendement énergétique. De ce fait, une planification soigneuse était requise, ainsi que la sélection de produits hautes performances durables autant que fiables. 

 

 

Des membranes DuPont avancées ont été sélectionnées pour l'enveloppe de bâtiment des structures recouvertes de brique et des charpentes en bois, une membrane DuPont™ Tyvek® Supro ayant été installée sur les toitures inclinées en ardoise. Pour les murs, l'un des nouveaux modèles de membrane respirante métallisé DuPont™ Tyvek® Thermafort™, à haut niveau de réflectivité (offrant donc une faible émissivité), a été sélectionné.

 

 

Cette combinaison de membranes étanches à l'air, légères et faciles à installer, a pour objectif de protéger l'enveloppe de bâtiment, mais également d'améliorer considérablement les performances thermiques du bâtiment, assurant ainsi un plus gros confort pour ses occupants et réduisant l'empreinte carbone.