Grâce à leur nouvelle technologie brevetée, les membranes respirantes DuPont™ Tyvek® FireCurb® peuvent éteindre des flammes avant qu'elles ne se propagent.
Depuis toujours, les produits Tyvek® constituent une couche de protection secondaire efficace contre le vent et l'eau, pour les structures murales en acier comme en béton. Désormais, les membranes respirantes Tyvek® FireCurb® offrent les mêmes performances éprouvées, en plus d'une fonction ignifuge.
Développées afin de répondre aux régulations de sécurité toujours plus strictes des bâtiments élevés dotés de façades ventilées, ces membranes nouvelle génération éteignent les flammes dès leur apparition, afin d'éviter tout incendie. Ainsi, en étouffant les flammes en quelques minutes, ils participent activement à la prévention d'une réaction en chaîne potentiellement catastrophique.
Pour des constructions plus sûres
Il suffit parfois d'une étincelle pour détruire ce que les hommes ont mis des mois à construire, au prix d'un dur labeur, sur un site. La membrane pare-air Tyvek® FireCurb® inclut un dispositif de protection breveté, qui préserve la structure dès le moment de la pose. Ainsi, les bâtiments élevés comme les employés sont mieux protégés.
Une protection brevetée pouvant atteindre le niveau Euroclasse B
La technologie brevetée des membranes DuPontTM Tyvek® FireCurb® offre à votre bâtiment une protection ignifuge pouvant atteindre le niveau Euroclasse B, tant pour une application apparente que pour une installation sur des laines minérales. Or, il existe peu de produits capables d'atteindre ce niveau, qui est uniquement inférieur à celui de la maçonnerie en termes de résistance au feu.
Un impact minimal sur l'environnement
Le revêtement ignifuge du modèle Tyvek® FireCurb®, sans halogène, limite grandement la formation de gouttelettes et la quantité de fumée créée, ce qui s'avère un grand avantage pour les personnes tentant de sortir d'un bâtiment en feu. Son revêtement spécial, respectueux de l'environnement, est fabriqué via un processus sans solvant et éco-énergétique, qui réduit le nombre d'émissions au minimum.