Résidences de vacances en bord de mer : Les membranes de DuPont aident à fournir les standards les plus élevés en matière de durabilité, de fiabilité et de confort

Case Study
 
 
 
Case Study
Membranes DuPont aident à fournir les standards les plus élevés | DuPont Belgique

Résidences de vacances construites par Lissett Homes à The Warren, Abersoch, Pays de Galles. photos courtesy of Lissett Homes, tous droits réservés.

 

Les résidences de vacances en bord de mer comme celles doivent résister au climat côtier. De plus, dans une démarche de « développement durable », une construction de qualité doit viser à la fois l'efficacité énergétique optimale et le confort intérieur. Ainsi, les maisons les plus récentes du parc « The Warren » d’Abersoch bénéficient des membranes de pointe de DuPont, étanches à l'air, thermiquement efficaces et résistantes aux intempéries.                                                         

Les structures légères à ossature de bois ont été assemblées et scellées hors site et livrés prêtes tant pour les finitions intérieures que pour l’extérieur. Pour la construction de l'enveloppe du bâtiment, il a fallu travailler les caractéristiques d’un système de récupération de chaleur et cela impliquait la combinaison optimale des membranes respirantes DuPont™ Tyvek® et de la couche de contrôle de l’air et de la vapeur DuPont ™ AirGuard®  pour créer une barrière durable contre le vent, l'eau et la condensation interstitielle. Les structures légères à ossature de bois ont été assemblées et scellées hors site et livrées, prêtes tant pour les finitions intérieures que pour l’extérieur.

Les membranes métallisés DuPont™ Tyvek pour une réflectivité élevée et très faible émissivité offrent une excellente protection contre les pertes de chaleur en hiver et contre la chaleur excessive en été. Ils sont étanches à l'eau de manière fiable tout en permettant à toute vapeur emprisonnée interstitielle de diffuser à travers la structure de la membrane unique. En combinaison avec la membrane DuPont ™ AirGuard ®, un pare-vapeur métallisé avec une encore plus faible émissivité qui empêche les fuites d'air et de vapeur de l'intérieur dans la structure, ces produits améliorent de manière significative la performance et l'intégrité thermiques d'un bâtiment.

Andy Prescott, Chef des opérations de “Lisset Homes”, commente : “ Utiliser cette combinaison de pointe des membranes dans la construction de ce type de bâtiments, est une première et  crée une maison qui surpasse la plupart des nouvelles constructions, tout en créant un bâtiment à faible émission carbone, efficace et stylisé, avec tout le confort auquel on peut s'attendre sur un site aussi prestigieux que « The Warren »."

Alors que cette technologie ne sera pas visible des occupants, ses avantages, non seulement en termes de confort, mais aussi d’économie à long terme et de durabilité, aura une contribution significative dans le développement de ce parc de loisirs côtier.