Couche fonctionnelle unique
La plupart des écrans de sous-toiture ont des couches fonctionnelles qui sont encore plus fines qu'un cheveu humain, ce qui les rend plus vulnérables à la dégradation. C'est la couche fonctionnelle, et non la couche de non-tissé supérieure ou inférieure, qui protège le toit des éléments pendant la phase de construction. Ce n'est que lorsque le toit est entièrement recouvert que la couche fonctionnelle assure son rôle de seconde ligne de défense contre les infiltrations d’eau.
Étanchéité à l'eau
Les tests des écrans de sous-toiture installés prouvent que les alternatives risquent de ne plus être étanches après une courte période de temps. Dans de nombreux cas, moins de 10 ans, ce qui est pratiquement inacceptable à tous les niveaux. Votre toit devrait durer de nombreuses années à venir.
Résistance aux UV et à la chaleur
L'exposition aux UV pendant la phase de construction résulte dans un affaiblissement précoce de l’écran de sous- toiture. Une fois que le toit est couvert, la chaleur ajoute également une contrainte supplémentaire, affectant la fonctionnalité des sous-toitures.
Durabilité
Scientific theory, independent laboratory tests and now the independent real life ageing tests on installed membranes show that alternatives are much more sensitive to UV and heat compared to Tyvek®. These tests clearly prove that alternative roofing underlays can fail very quickly after less than 10 years.