Comment installer Plantex® GroundGrid®

Article
Article
Comment installer Plantex® GroundGrid®
 
 
 
 
 
 

Installer DuPont™ Plantex® GroundGrid®

Vous aurez besoin de :

  • 2 à 3 personnes
  • Des arceaux en métal ou des crochets pour un maintien temporaire de la grille
  • Une pelle, un râteau
  • Une brouette
  • Ruban à mesurer (8 m de longueur)
  • Un couteau ou des ciseaux
  • Une agrafeuse si vous joignez 2 grilles ou plus
  • Pour les surfaces de grande taille, une chargeuse-pelleteuse peut être utilisée

Plantex® GroundGrid® est livré sous forme compacte. Posez la grille au point de départ de la surface. Fixer un bord à l'aide de 2 ou 3 crochets ou arceaux en métal

Etape 1 : 

Une fois fixée, tirez sur la grille sur une longueur maximale de 8 m. À ce moment, la largeur doit mesurer 1,25 m.

Vérifiez que les cellules sont de forme régulière. Puis épinglez la grille avec davantage d’arceaux en métal sur le bord rallongé.

Plantex® GroundGrid® est facile à couper avec des ciseaux ou un couteau aiguisé. Cela signifie que vous pouvez découper aisement autour des arbres ou des obstacles, ou que vous pouvez adapter la grille à la forme irrégulière d'une surface donnée.

Les grilles peuvent être posées l'une à côté de l'autre pour les surfaces de plus grande taille. Vous aurez besoin de suffisamment d’arceaux en métal pour l'ancrage (4 ou 6 par grille). Chevauchez le bord ouvert de chaque grille et aggrafez toutes les deux cellules.

N'oubliez pas que vous ne pouvez pas marcher sur les grilles avant qu'elles ne soient remplies. Si vous couvrez une grande surface et que vous utilisez une brouette pour remplir les grilles, assurez-vous que vous pouvez y accéder lors du remplissage. Une méthode est de remplir chaque grille au fur et à mesure de leur pose en laissant les cellules qui se trouvent les plus proches du chevauchement vides, jusqu'à la pose de la seconde grille.

Si vous utilisez un appareil comme une chargeuse-pelleteuse, vous êtes alors seulement limité par l'« étirement » du bras de l'appareil.

 
 
 
 
 
 

Step 2 : Fixation au sol

Il est inutile d'attacher Plantex® GroundGrid® de façon permanente si la terre est plate ; le matériau de remplissage et la surcharge maintiendront la grille en place. Toutefois, si vous travaillez sur une petite pente, il est conseillé de fixer les grilles de façon permanente avec des crochets à des intervalles réguliers.

 
 
 
 
 
 

Il est important que la grille soit en contact permanent avec le sol lors du remplissage afin d'éviter son soulèvement qui permettrait au matériau de remplissage de passer en dessous des cellules. Posez une planche en bois ou en métal par dessus la grille pendant le remplissage et déplacez-la au fur et à mesure que vous avancez.

 
 
 
 
 
 

Etape 3 : Matériau de remplissage 

Remplissez chaque extrémité de la grille avec une poignée de granulat pour la maintenir en place. La grille doit être en contact permanent avec le sol lorsque vous mettez le granulat dans les cellules.

Utilisez le matériau de remplissage de la bonne dimension pour la taille de la cellule (gravier 8/16 ou similaire pour les cellules de 55mm - gravier 16/32 ou similaire pour les cellules de dimensions supérieures). Limitez la hauteur de chute à 1 mètre maximum. Que vous utilisiez une brouette ou un engin de terrassement, procédez lentement afin d’être sûr(e) que le matériau de remplissage ne soulève pas les cellules.

Répartissez le matériau de remplissage de façon uniforme sur la surface et assurez-vous que chaque cellule est entièrement remplie à l'aide d'une pelle ou d'un râteau.

Attention :seul un gravier anguleux concassé doit être utilisé pour le remplissage des cellules. Les petits galets ou les pavés ronds peuvent seulement être utilisés en couche superficielle décorative par dessus la grille.

Etape 4 : Finition

Une couche superficielle de gravier est requise sur le dessus de la grille, surtout dans les zones à circulation élevée comme les parkings.

Si le matériau de la couche supérieure est différent de celui du remplissage de cellules, alors assurez-vous que vous avez bien rempli les cellules selon leur capacité et que vous les avez laissé se tasser. Vous pouvez utiliser un rouleau à mains ou un compacteur/vibrateur pour réaliser la compression finale du matériau de remplissage.

Fabriqués à partir de matériau géotextile, les bords de Plantex® GroundGrid® sont très fins et à ce titre peu visibles. Toutefois, il est préconisé de conserver cette couche supérieure sur le DuPont™ Plantex® GroundGrid® afin de protéger les bords des roues de voiture.

Nos garanties ne sont plus valables si des véhicules non adaptés, ou des éléments divers sont passés ou posés sur la toile pendant une durée suffisamment importante pour pouvoir la dégrader. a